Monétisation et vente de marque de commerce

Pour vos futurs projets, vous avez décidé de créer plusieurs marques. Seulement, à cause d’un changement au niveau de votre entreprise ou de vos projets. Certaines des marques que vous avez créées ne vous sont plus utiles. C’est pourquoi vous avez pris la décision de les vendre. Dans notre article, vous allez découvrir comment monétiser et vendre votre marque de commerce. 

Analyser votre portefeuille de marque

La première chose que vous allez faire pour monétiser et vendre votre marque de commerce est l’analyse de votre portefeuille de marque. Effectivement, il est important de catégoriser et de segmenter les différentes marques que vous avez créées pour mieux les vendre par la suite. TradeYourMark®, consultant vente de marques peut d’ailleurs vous conseiller et vous accompagner pendant toute la durée de la procédure de monétisation et de vente de votre marque de commerce. Grâce à ses compétences et son expertise dans le domaine ainsi que sa connaissance de la classification internationale des marques, l’entité saura comment procéder pour :

  • Évaluer en profondeur les marques que vous avez créées pour mieux les classifier.
  • Définir la meilleure stratégie commerciale à adopter pour vendre vos marques commerciales.
  • Trouver des acheteurs pour vos marques commerciales et entamer les négociations nécessaires afin de conclure la vente.
  • S’occuper des aspects juridiques variés qui entraînent la vente de vos marques commerciales.

Grâce à l’intervention de TradeYourMark, la cession de vos marques commerciales se fera plus facilement et rapidement.

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Définir une stratégie commerciale

Une fois que vous avez pu évaluer vos différentes marques commerciales et que vous avez pu les catégoriser. Vous allez passer à l’étape suivante de votre projet qui consiste à définir une stratégie commerciale. Pour compléter cette étape, vous allez vous pencher sur vos objectifs dans la vente de vos marques commerciales. Mais vous allez également prendre en considération vos exigences. En identifiant ces éléments, vous pourrez mieux identifier la stratégie commerciale qui s’adapte le plus à votre projet de cession de marques commerciales. Et vous pourrez ainsi garantir la vente de vos marques. Pour cette démarche, vous pouvez aussi vous faire aider par TradeYourMark. L’entité peut s’occuper de la totalité de la démarche pour que vous puissiez vous concentrer sur votre activité principale et ainsi ne pas perdre de vue vos objectifs. 

La recherche des acheteurs et la négociation

Après avoir établi la stratégie commerciale que vous allez adopter pour la vente de vos marques commerciales. Vous allez commencer à chercher les acheteurs de vos marques. Effectivement, il existe des porteurs de projets qui préfèrent acheter des marques commerciales existantes et enregistrées pour faciliter la concrétisation de leur projet. Vous pouvez vous tourner vers ces personnes. Vous allez par la suite négocier la vente de vos marques commerciales pour que vous puissiez en tirer la meilleure offre. Pensez d’ailleurs à faire appel à TradeYourMark pour cette étape pour garantir la vente de vos marques commerciales au meilleur prix et selon vos exigences. Le consultant peut d’ailleurs procéder de manière confidentielle pour que votre identité reste secrète pendant la cession de vos marques commerciales.

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