Profitez d’une procédure de divorce rapide avec Internet

Généralement, le divorce est long et laborieux puisqu’il faut prévoir une dépense importante et un passage devant le juge. Le gouvernement a décidé de simplifier l’ensemble des démarches pour que les couples puissent retrouver rapidement leur liberté. Cela limite les frais et les désagréments surtout lorsqu’il y a des biens en commun et des enfants. Vous pouvez donc miser sur Internet qui facilite toutes les formalités puisque vous optez pour une procédure de divorce rapide. Cette dernière coûtera en moyenne 300 euros TTC par époux et vous passerez devant un notaire pour gagner du temps.

Faites appel à des avocats spécialisés dans cette démarche

Il suffit de remplir un formulaire pour demander un divorce rapide. Il ne se fera pas du jour au lendemain, mais vous pourrez retrouver votre liberté d’ici quelques semaines. Cela dépend de la configuration de votre famille, de votre localisation et de votre entente. Les couples qui peuvent se séparer à l’amiable ne sont pas concernés par les conflits, les décisions sont alors beaucoup plus faciles à prendre et rapides. 

  • La procédure en ligne est très simple, vous êtes représenté par un avocat et vous devez transmettre tous les documents nécessaires.
  • Il est tout à fait possible de suivre la procédure sur le site Internet toujours dans cette optique de gagner du temps.
  • Le cabinet peut donc vous proposer une procédure de divorce rapide puisque vous devez rédiger une convention qui sera validée par un notaire.

C’est la grande différence par rapport à un divorce classique puisque le juge ne prendra pas position dans votre affaire. Généralement, lorsque toutes les étapes se déroulent dans les meilleures conditions, vous pourriez avoir un ou deux rendez-vous seulement. L’un sera destiné à la signature de la convention après un délai de rétractation légal. 

Il est important de noter que l’affaire ne pourra pas être aussi simple si des enfants sont présents et s’ils veulent être entendus par un juge. Diverses raisons peuvent les pousser à effectuer une telle demande. Toutefois, s’ils ne formulent pas ce désir, il est tout à fait possible de divorcer rapidement avec des enfants et des biens en commun. La formule sera alors spécifique et il ne faut pas hésiter à demander des conseils à ces avocats spécialisés. 

Trois étapes pour un divorce par consentement mutuel

Vous ne perdez plus de temps avec des procédures insupportables qui peuvent entraîner du stress, des tensions et de vives émotions. La première étape consiste à communiquer toutes les informations pour que la convention puisse être rédigée dans les meilleurs délais. Cela permet aussi de profiter de l’une des offres mises en place par ce cabinet. 

Lorsque tous les justificatifs ont été réceptionnés, la convention prend forme et les époux peuvent donc partager leurs attentes. Lorsque cette étape est terminée, la dernière consiste à signer et à envoyer la convention à un notaire. Vous aurez un délai de 15 jours pour éventuellement changer d’avis. Par la suite, le divorce par consentement mutuel sera validé et vous pourrez enfin retrouver votre sérénité et envisager le futur plus facilement.