Comment fonctionne le télésecrétariat pour cabinet d’avocat ?

Comment fonctionne le télésecrétariat pour cabinet d’avocat ?

Le télésecrétariat pour cabinet d’avocat est un réseau d’externalisation des missions rattachées au travail d’un avocat. L’exécution des tâches d’un secrétaire juridique obéit à des contraintes de gestion temporelle et de confidentialité. Faire appel à de tels services vous accorde du relais dans l’administration de votre vie professionnelle. Lisez cet article pour comprendre le fonctionnement d’un télésecrétariat pour cabinet d’avocat.

La prise en charge des appels téléphoniques

Gérer des appels téléphoniques lorsque vous traitez les dossiers des clients peut être gênant. Un télésecrétariat pour cabinet d’avocat permet de booster votre productivité en vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel et éviter de commettre des erreurs. Le secrétaire prendra alors en charge les appels entrants, mais aussi les appels sortants. Il assure ainsi un meilleur suivi administratif, tâche généralement chronophage. 

La planification des activités

Le télésecrétariat se charge de la réception, du renseignement des clients et de la planification des rendez-vous. Votre secrétaire dresse en plus un rapport succinct qui vous met au courant de l’évolution des marchés en cours. Le prestataire possède également une connaissance du milieu juridique (code du travail, droit des affaires, droit immobilier, etc.) pour faciliter la prise en main de nombreuses tâches.

La prise en charge des tâches bureautiques

Les tâches bureautiques deviennent fastidieuses lorsqu’on pense au volume de documents à saisir ou aux mails en attente de réponse. Un télésecrétariat qualifié est également au courant des nouveaux outils qui sont sensés aider à mieux gérer certaines tâches. A cet effet, on repère des logiciels de lecture du courrier entrant et sortant, des logiciels de mise en forme, de révision, etc. 

A lire  Zoom sur le métier d’avocat de la famille

Les documents en milieu juridique requièrent une attention particulière. Une méprise sur le renseignement d’une information est susceptible d’occasionner de multiples désagréments. Le secrétaire juridique assure alors la vérification de tous les documents qui sont produits dans le cadre du travail de l’avocat.