Comment les avocats spécialisés dans les questions d’invalidité traitent les demandes de sécurité sociale ?

Chaque cabinet d’avocats spécialisés dans le handicap traite les dossiers de manière légèrement différente. Mais il existe de nombreuses similitudes entre les cabinets. Nous allons aborder un aperçu de la manière dont il aide les demandeurs de prestations de sécurité sociale.

Premier contact

Lorsqu’un demandeur potentiel prend contact avec un cabinet d’avocats, ce dernier mène un entretien avec lui concernant les faits essentiels de la demande. Cela aidera l’avocat spécialisé dans les questions de handicap à déterminer s’il convient ou non de prendre en charge un cas particulier. Souvent, ces entretiens sont menés par téléphone. Certains demandeurs préfèrent discuter de ces informations en personne. L’avocat peut déléguer une partie de cette tâche à son personnel, qui est formé sur le type de choses à rechercher. S’il y a très peu de chances de gagner l’affaire en appel, l’avocat refusera probablement la représentation.

Développement du soutien médical

Un avocat peut demander un dossier médical du demandeur avec son consentement. Un formulaire d’autorisation de confidentialité médicale lui permet d’accéder à ses dossiers médicaux. Si le paiement des dossiers entraîne des frais, il pourra effectuer le paiement initial et sera remboursé. En outre, il peut examiner :

  • Les preuves médicales pour élaborer une théorie plus solide de l’affaire
  • Des tests supplémentaires s’il manque quelque chose dans les dossiers médicaux
  • Les dossiers médicaux afin de déterminer les prestataires médicaux à présenter dans les déclarations de soutien
  • Les dossiers à soumettre au juge du droit administratif
  • Les preuves médicales à l’administration de la sécurité sociale dans les délais appropriés

Préparation de l’audience

Le demandeur doit se présenter à une audition de la sécurité sociale sur l’invalidité avant l’approbation de sa demande. Avant l’audition, il peut avoir des contacts limités avec l’avocat. Cependant, ce dernier continue à travailler sur le dossier en demandant des audiences et en examinant les dossiers médicaux. Avant l’audience, il peut demander au demandeur de lui fournir certains documents. Il lui pose souvent les questions qu’il peut s’attendre à se voir poser lors de l’audition. Le demandeur doit pouvoir répondre aux questions concernant ses symptômes. Il doit pouvoir également fournir des détails sur ses déficiences, les limites de son travail, et son traitement.

Arguments potentiels

Lors de l’audience, l’avocat spécialisé dans les questions de handicap présente le cas du demandeur. La première étape consiste souvent à examiner la raison officielle pour laquelle un demandeur particulier a été débouté. Cela lui permet de traiter ces questions sous-jacentes. L’étape suivante consiste à élaborer une théorie de l’affaire. Les théories potentielles qui peuvent mener à une demande réussie comprennent la preuve de l’état du demandeur. Elle doit répondre à l’une des listes officielles de l’administration de sécurité sociale. Cela prouve son incapacité sur son travail antérieur ou les niveaux d’exercice ou non-exercice et ce qui l’empêche de travailler.